Programmes et demandes

KEREN KAYEMES

Fonds commémoratif éternel et prières dans les lieux saints

Le Keren Kayemet répond aux besoins et aux désirs des personnes qui souhaitent perpétuer leur mémoire ou celle d'un être cher. En Terre Sainte, de vénérables juifs apprennent les mishnayot, récitent le kaddish et le yizkor, et accomplissent un certain nombre d'autres activités sacrées au nom des âmes éternellement inscrites dans notre registre commémoratif.

Ces services sont assurés par des minyanim au cours de la première année suivant le décès d'un membre ainsi que sur tous les yahrtzeits futurs. Les services n'ont jamais été interrompus en plus de 150 ans depuis la création de notre Keren Kayemet. Des modalités de soutien de 300, 600 et 1200 dollars sont disponibles

TOMECH T’MIDI

Parrainage quotidien des efforts sacrés de Kolel Chibas Jérusalem.

Tome’h T'midi est un programme populaire qui est chaleureusement accueillie par d'innombrables juifs dans le monde entier. Il vous offre une occasion extraordinaire de devenir un partenaire actif dans les nombreux efforts du Kolel ‘Hibat Yerouchalayim ; en mémoire d'un être cher, pour une bénédiction à l'occasion d'une sim’ha familiale, ou comme ze’hout ponctuel.

Le règlement des dons peut s’effectuer en toute sécurité par carte bancaire par exemple pour un montant de 30€ pour un mois soit un € par jour.

PRIÈRES SUR LES TOMBES

Du lieu de repos de Reb Meir aux autres partout en Israël

« Eloka de Meïr aneini, Dieu de Meir, répond-moi ». Ce sont les mots que nous prononçons tous en tout lieu et en toute situation. Et pour ceux qui souhaitent se connecter directement au saint Tana de Rabbi Meïr et faire appel à la source de toutes ces bénédictions, ‘Hibat Yerouchalayim propose un pèlerinage de avec un minyane sur le kever de Rabbi Meïr.

JUNIOR GABBAÏ

Programme de collecte de charité pour la jeune génération

Notre programme Junior Gabbaï encourage et motive les enfants à participer aux efforts sacrés de ‘Hibat Jérusalem dès leur plus jeune âge. Les enfants qui participent au programme Junior Gabbaï apprennent l'importance de la charité et en viennent à apprécier la grande responsabilité que nous partageons tous pour aider ceux qui, en Israël , sont moins chanceux que nous. Chaque GabbaÏ reçoit un sac de Tsedaka et un badge spécial gabbaï Les Gabbayim juniors font ensuite leur tournée le vendredi avant l'allumage des bougies chez leurs voisins et amis, et jouent un rôle essentiel dans la collecte de fonds pour l'association caritative de Rabbi Méïr Baal Haness Kolel Chibas Jérusalem.